Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Je vous communiquerai ma grille tarifaire de votre accompagnement sur mesure lors de notre conversation téléphonique. 

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas la sophrologie mais de plus en plus de mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?

 Le but d’une thérapie est de vous aider à vous comprendre plus profondément. J’ai passé des années à mieux comprendre le comportement humain, le fonctionnement du cerveau et la dynamique des relations sociales. Et il est TRÈS difficile de « se voir » de l’extérieur d’où l’importance de se faire suivre par un thérapeute.

On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI » de certains de nos comportements (on sait qu’on est en colère, agacé, blessé … mais on ne sait pas pourquoi). Je vous aiderai à comprendre le «POURQUOI» pour une prise de conscience efficace.

C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose dont nous ne sommes pas conscient.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des créatures d’habitude. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu. J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact.

La thérapie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos habitudes ou celui de prendre du recul et de chercher à mieux se comprendre.

C’est comme ça qu’on change.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un gros soulagement par le simple fait d’avoir parlé et extériorisé vos problèmes.

Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité.

Si vous venez chaque semaine, vous pourrez commencer à vous sentir bien dès le premier mois. 

C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé et régulier, plus vous obtiendrez des résultats durables.

Quel est votre caractère ?

C’est toujours un peu gênant de parler de soi mais les personnes que je suis disent de moi que je suis à l’écoute, bienveillante, douce, tolérante, que j’inspire confiance et que j’ai du bon sens.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Ce n’est pas toujours un travail facile parce qu’on côtoie de nombreuses personnes en souffrance mais aider quelqu’un à se sentir mieux et à se transformer a énormément de sens pour moi.

Aider les autres à mieux se comprendre et à mieux se connaître est très enrichissant.