Dans le contexte économique actuel marqué par les bouleversements technologiques, financiers, les entreprises doivent sans cesse s’adapter si elles veulent se maintenir dans leur marché et rester concurrentielles. 💪 💪 Sans parler des administrations, qui doivent-elles aussi s’adapter non seulement à des réductions de dotations budgétaires 💲💲💲 , mais aussi à des couches toujours plus nombreuses de feuilletage administratif.
En interne, ce sont les collaborateurs qui doivent s’adapter à tous ces changements 😥 😥 , qui ne sont pas toujours facile à intégrer. Le stress, le turn over, l’épuisement au travail 😩 , les problèmes familiaux les violences verbales…dans ma pratique je rencontre régulièrement des personnes en burnout qui vont sur leur lieu de travail à reculons, qui nous reconnaissent plus l’administration ou l’entreprise dans laquelle ils sont entrés. 😤 La sophrologie peut tout à fait leur venir en aide, d’abord pour retrouver le goût de leur activité professionnelle 🙂 , pour améliorer la qualité de vie au travail, le bien-être des collaborateurs 🤗 , la compétitivité économique de l’entreprise, sa productivité.
 
En réduisant les conséquences du stress, la sophrologie permet également d’agir sur l’absentéisme. Mais l’intervention du sophrologue doit être personnalisée, clairement adaptée aux spécificités de l’entreprise ou de l’administration dans laquelle le sophrologue intervient à la demande du DRH, du directeur, des managers, du DGS. 😊 😊 😊